Beach Cross : les rois du sable

Quel temps ! Quelle édition ! Une foule de pilotes et spectateurs se sont donnés rendez-vous sur la plage de Berck ce week-end.

 

 

 

Le championnat de France des Sables Drag’on s’est ouvert le week-end du 14-15 octobre avec la 14ème édition du Beach Cross où 630 pilotes se sont engagés sur la plage de Berck-sur-Mer, toutes les catégories confondues, un record.
Une météo exceptionnelle était au rendez-vous. Le public était nombreux, massé sur l’esplanade Parmentier, environ 60 000 personnes étaient présentes sur les deux jours, pour ne pas manquer un seul grain de sable de cet événement.

 


Des virages, des buttes, le spectacle a été tout simplement grandiose.
Chez les motos, les ténors du championnat, dont le double vainqueur en titre Axel Van de Sande, ont composé avec quelques invités de marque : l’Anglais Nathan Watson (KTM), l’une des figures du championnat du monde d’Enduro, mais aussi les Belges Steve Ramon, Yentel Martens et Jeffrey Dewulf. Quant à Adrien Van Beveren, il était présent durant ce Beach Cross, quelques jours après le Rallye du Maroc. Chez les Quads, Jérémy Forestier, le champion de France en titre, était l’un des favoris.

 


Jean Marc Brodbeck, l’organisateur et toute son équipe ont une fois de plus réussi leur pari. Berck était la capitale de la moto et du quad pendant deux jours.

 


Découvrez aussi notre vidéo mini-reportage sur YouTube