[RAP] Agartha - Vald : la concécration ?

Je vais commencer par vous dire bonjour (car on ne s’est jamais, n’est-ce pas Vald…), plus sérieusement, aujourd’hui je vais pour parler d’un bon rappeur français, entre génie et troll, qui a sorti son album il y a 2 mois. J’ai nommé Vald.
 

J’ai bien aimer l’album, il résume bien l’univers de Vald avec des sons très variés (des sons délires, conscients, sombres, rythmés). Bref, il y en a pour tous les goûts ! Et justement nous allons pour bien analyser l’album, traité différents sons marquant de l’album.

 

On va commencer par parlait de Mégadose. Une musique qui dénonce la société de consommation par la métaphore de la malbouffe (dans le clip qui est au passage très bien) avec quelques bonnes punchlines. Un son plutôt sombre et conscient que j’apprécie !

Je vais maintenant vous parlais de Lezarman, un son totalement délire à la Vald puisqu’il fait régulièrement référence à cette fameuse théorie du complot dans ses sons. Lezarman se démarque par un beat et des paroles qui son digne d’un dessin animé à la Power Rangers. Un bon son WTF !

 

Parlons rapidement de Blanc feat Suikon Blaz AD , un son  sur un thème très original, qui parle du passée des « blancs » et qui aussi quelque part une réponse au sons de certains rappeurs sur leurs couleurs de peau (Kaaris,….) avec là aussi de bonnes punchlines et références  !

 

Eurotrap : Le son « promotion de l’album  » dans le sens ou c’est celui-là qui a eu le plus de succès (en terme de vues).Néanmoins la chanson reste agréable avec quelques idées originales : le passage qui introduit le premier refrain est très marrent (Vald reprend une voix de service après-vente et dit plusieurs fois : »Vous avez demandé le refrain ne quittez pas un conseiller va vous prendre dans quelques minutes »), référence à Eddy Malou …..Ensuite j’ajouterais que le beat est entraînant et que le flow de Vald est particulièrement rythmé par rapport à d’autres son (ce qui montre bien sa diversité)
 

Kid Cudi : Le son le plus sombre de l’album, je l’ai particulièrement apprécier pour les paroles qui peuvent paraitre par moment wtf, son là, à mon sens, pour montrer envie de se suicider et donc de l’embrouillement des pensés de Vald. Le beat joue lui aussi un rôle dans l’ambiance macabres de ce son !

 

Voilà cette petite analyse est terminée !
Tu peux visiter la chaîne YouTube JTWORLDWEB ou les autres articles du site.
Sur ce, je vous dis à un prochain article sur JTWorldWeb !

TMB – 2017